2 mai 2021 – Programme du 4ème Dimanche après Pâques
- Entrée : Orgue
- Vidi Aquam puis prières au bas de l’autel.
Chants du commun :
- Kyriale I
- Credo I
Chants du propre :
- Introït ° Cantate Domino
- 1° Alleluia ° Dextera Dei
- 2° Alleluia ° Christus resurgens
- Offertoire ° Jubilate Deo universa terra
- Communion ° Dum venerit Paraclitus
Cantiques et Polyphonies :
- Offertoire :
- O filii et filiae (harmonisation du diocèse de Paris)
- Consécration :
- Communion :
- Sortie :
- Regina Cæli + Je vous salue Marie + Prière à Notre Dame de Protection
- Regina Cæli, jubila
4ème Dimanche après Pâques
Lettre de saint Jacques 1,17-21.
Mes biens-aimés, toute grâce excellente et tout don parfait vient d’en haut, et descend du Père des lumières, en qui il n’y a ni changement, ni ombre de vicissitude. De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de la vérité, afin que nous soyons comme les prémices de ses créatures. Mes frères bien-aimés, vous le savez, que l’homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. Car la colère de l’homme n’opère point la justice de Dieu. C’est pourquoi, rejetant toute souillure et toute excroissance de méchanceté, recevez avec douceur la parole qui a été entée en vous, et qui peut sauver vos âmes.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,5-14.
En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : Je m’en vais à Celui qui m’a envoyé et aucun de vous ne me demande : Où allez-vous ? Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant je vous dis la vérité : il vous est bon que je m’en aille ; car, si je ne m’en vais pas, le Consolateur ne viendra pas en vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde au sujet du péché, de la justice et du jugement : au sujet du péché, parce qu’ils n’ont pas cru en moi ; au sujet de la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; au sujet du jugement, parce que le Prince de ce monde est déjà jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent. Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Celui-ci me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi, et il vous l’annoncera.