16 juillet 2023 – VIIème Dimanche après la Pentecôte
- Entrée : orgue
- Asperges me
Chants du commun :
- Kyriale XI
- Credo I
Chants du propre :
- Introït ° Omnes gentes
- Graduel ° Venite filii audite me
- Alleluia ° Omnes gentes
- Offertoire ° Sicut in holocausto
- Communion ° Inclina aurem tuam
Cantiques et Polyphonies :
- Offertoire :
- Consécration :
- O Salutaris Hostia (Kastorsky) ( vidéo )
- Communion :
- Sortie :
- Salve Regina + Je vous salue Marie + Prière à Notre Dame de Protection
- Laudate Mariam (I29)
VIIème Dimanche après la Pentecôte
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 6,19-23.
Mes frères, je parle comme les hommes à cause de la faiblesse de votre chair. Comme donc vous avez fait servir vos membres à l’impureté et à l’injustice, commettant l’iniquité, faites-les maintenant servir à la justice pour votre sanctification. Car, lorsque vous étiez les esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice.
Quel fruit aviez-vous alors des choses dont vous rougissez aujourd’hui ? Car la fin de ces choses, c’est la mort. Mais maintenant, affranchis du péché et devenus les esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté, et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,15-21.
En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez : cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces ? Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits.
Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits, on le coupe et on le jette au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ce n’est pas celui qui m’aura dit : « Seigneur, Seigneur ! » qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.